Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laine au coeur
15 mai 2006

Nouveau hobby

Sur mes aiguilles en ce moment:
blog_tricot_071 une petite paire de chaussettes en coton.Et:

blog_tricot_072 Ceci est la manche d'un cardigan que je vais tricoter d'une seule pièce, un peu comme le Haru de Maria, c'est elle qui m'a donné l'idée de la forme sur une laine changeante mais ma laine est beaucoup, beaucoup plus grosse, c'est de la Katia, Népal. Je la tricote en 5,5 car je tricote tellement lâche que je dois toujours prendre des aiguilles une taille en dessous de ce qui est préconisé sur les bandeaux des pelotes. D'ailleurs ça m'étonne toujours mais j'ai l'impression que la plupart d'entre vous ont plûtot tendance à serrer.

Sinon, j'évoquais dans le titre mon nouveau hobby...  non-non, je ne me suis pas mise au filage, je suis devenue Mapeuse. Qu'est-ce que c'est ? Mapeuse: personne qui utilise une MAP: Machine A Pain !
Si-si, il y a même des blogs là-dessus (enfin plûtot des forums)

Tout a commencé quand j'ai acheté ceci:
blog_tricot_069  cela fait un peu plus d'un mois. C'est génial, depuis je fais des pains de toutes sortes. Je vous montre des exemples, le pain à la farine d'épeautre et la couronne aux noisettes :
blog_tricot_067   blog_tricot_068   blog_tricot_070
Pour la couronne, c'est une pâte à brioche faite dans la machine puis fourrée aux noisettes et cuite au four. Vous voyez, je m'amuse bien avec mon nouveau jouet.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Les chaussettes sont bien mignonnes et très gaies j'adore, la machine à pain te réussi il donne envie d'y gouter miam miam
S
Elles sont mimis tes chaussettes en coton ! Et les couleurs de la Katia Nepal sont superbes !
E
La MAP c'est génial ! J'ai eu la mienne à Noël, et depuis je ne peux plus m'en passer ! <br /> Mmmmhhh, la brioche chaude au petit déjeuner...
R
c en prevision de devenir un mapeuse! c tellement chouette l'odeur de pain frais le matin...;o)...le pull en une piece c chouette que les couleurs tombent bien cela m'epate toujours ;o)
K
Je confirme, une MAP c'est génial :-) J'en ai une depuis env. 1 année et demie, et depuis je n'ai acheté du pain qu'en de très rares occasions :-) Par contre, je n'ai encore jamais utilisé autre chose que du mélange pour pain tout prêt :-( Faudrait que j'ose me lancer !!!
laine au coeur
Publicité
Archives
Publicité