Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laine au coeur
4 juin 2005

Patron du poncho

Cette semaine, j'ai très peu tricoté car quand je n'étais pas au travail, j'ai fait quelques travaux de rénovation dans mon appartement, surtout de la peinture (et le ponçage qui va avec!!) je n'ai d'ailleurs pas terminé car il y avait beaucoup de peintures à refaire, par exemple hier soir et aujourd'hui j'ai repeint 4 portes.  je n'avais donc rien à vous montrer en tricot, mais comme je m'ennuyais de mon blog je me suis dit que j'allais répondre à la demande de Marie-Odile de mettre en ligne le modèle de poncho:

J'ai utilisé exactement 4 pelotes de "neige" de chez Phildar, tricotée en n° 6.
Monter 66 mailles, tricoter en alternant 3 rangs de jersey envers puis 3 rangs de jersey endroit, pendant 57 rangs, soit 19 rayures de jersey.On obtient un rectangle .
Répéter tout pour un deuxième rectangle. Coudre le petit côté d'un des rectangles sur le grand côté de l'autre rectangle.Comme celà:photos_blog_tricot_0871  Puis faire l'autre couture en vis-à-vis, c a d l'autre petit côté sur l'autre grand côté.Cela donne:
photos_blog_tricot_0881Voilà votre poncho terminé, c'est hyper simple.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour et merci pour votre partage.<br /> <br /> Ce poncho est destiné à quelle taille ??<br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse.
C
Quel grandeur ce poncho
D
bonjour,<br /> <br /> Ce poncho est magnifique, pourriez vous nous indiquer quelle laine il faut en gramme pour faire ce poncho?<br /> <br /> Merci beaucoup
K
Ce poncho m'a l'air pas mal , les explications sont pour quelle taille ? Merci
M
merci, je viens de le copier... Et des que je fais un saut au bon marché, je jette un oeil sur neige.<br /> encore<br /> merci<br /> marie-odile
laine au coeur
Publicité
Archives
Publicité