06 août 2005

lentement mais sûrement

J'ai fini le dos de Tibet, et maintenant que je suis en vacances, je vais pouvoir tricoter plus.Je vous montre ce que ça donne:Justement puisque c'est les vacances, j'ai démarré le french market bag:
Posté par joellen à 21:06 - Commentaires [6] - Permalien [#]

31 juillet 2005

Tibet monte doucement.

Lente ascension du Tibet:  3 pelotes sont tricotées.photo sombre car prise en fin de journée, sans flash sinon ça efface les torsades. Dans mes jardinières, c'est soleil tous les jours:         Et promis, c'est la seule fenêtre de l'immeuble où il y a des tournesols !
Posté par joellen à 23:00 - Commentaires [8] - Permalien [#]
25 juillet 2005

Feutrage réussi.

Un feutrage réussi avec l' Antique de Fonty que voilà, c'est agréable ces écheveaux ça fait laine brute, à part la coloration, d'ailleurs mon chien a trouvé que ça sentais le mouton, il m'aurait bien piqué un écheveau.la couleur est plus foncée que sur la photo.J'ai donc réalisé mon échantillon, soigneusement mesuré: 13cm x 14cm : Posé sur une plaque de coupe,pour les mesures. Comme j'aime bien cette laine, j'ai déjà fait un lavage à la main en eau tiède pour voir si on pourrait en faire un tricot.La couleur dégorge pas mal, mais... [Lire la suite]
Posté par joellen à 21:37 - Commentaires [7] - Permalien [#]
22 juillet 2005

F.O. : glycine

merci pour vos encouragements qui me font plaisir, j'ai réussi à terminer glycine et je l'ai déjà porté.Ce n'est pas mon tricot préféré (un peu court et des bosses aux épaules que j'ai un peu résorbées avec des fronces) mais quand on pense qu'il a failli passer aux oubliettes, c'est quand même pas si mal.    
Posté par joellen à 23:09 - Commentaires [5] - Permalien [#]
17 juillet 2005

déboires avec glycine

Ayant fini le deuxième devant de glycine, je l'ai assemblé hier soir.Puis lavé et laissé sécher toute la nuit. Ce matin, je l'ai repassé encore humide et c'était une galère pour aplatir ce point fantaisie! Au final, ça n'allait pas, c'était beaucoup trop grand, surtout du haut qui faisait paraitre les emmanchures beaucoup trop grandes sous les bras. Alors, je démonte, je détricote le haut du dos et refait l'encolure dos, je détricote les hauts des devants et les finis bien plus courts mais sans toucher l'encolure qui se retrouve donc... [Lire la suite]
Posté par joellen à 00:42 - Commentaires [5] - Permalien [#]
13 juillet 2005

Glycine : le devant.

Un devant de fait pour Glycine, tout de suite raccordé aux mailles du dos laissées en attente, par le montage à trois aiguilles.Toujours des cloques, c'est vrai que ça ne choque pas trop, mais n'empêche que sur le modèle, elles y étaient pas.         Et pour le plaisir des yeux (à défaut des papilles), une tarte à l'abricot:
Posté par joellen à 22:26 - Commentaires [3] - Permalien [#]

10 juillet 2005

Glycine toute cloquée

Le dos de mon débardeur est terminé . le point fantaisie a un aspect tout cloqué que j'èspère que le lavage-repassage enlèvera. Mais si ça décloque, la bordure au point de riz ne sera-t-elle pas trop ressérrée ? et pas question de l'étirer sinon c'est tout le débardeur qui deviendrait trop grand.Malgré mes inquiétudes, je préfère réaliser un devant avant de faire cela car s'il change de taille je n'aurai plus les proportions pour faire le devant .Amies blogueuses ,avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Posté par joellen à 22:11 - Commentaires [4] - Permalien [#]
04 juillet 2005

Ulk à Saulieu

Dimanche, c'était Ulk à Saulieu:Résultat de la journée : bredouille. Un qualificatif "excellent", mais pas de diplome, pas de coupe car monsieur Ulk s'est très mal présenté, je crois qu'il n'aime pas les expositions, il n'y a pas mis du tout de bonne volonté et le juge n'a pas été conquis.Tant pis, car le principal c'est que Ulk soit très gentil et je comprend qu'il préfère dormir sous la table de la cuisine, surtout quand il fait aussi chaud ! Côté tricot, le débardeur glycine en est plus haut que les emmanchures, mais... [Lire la suite]
Posté par joellen à 23:34 - Commentaires [7] - Permalien [#]
16 juin 2005

2 FO et dernières trouvailles

Tout d'abord, 2 FO: les chaussettes en côtes et la robe Brit de Marilyn.     J'avais donc un bon alibi pour feuilleter des vieux catalogues et aller chez la marchande de pelotes.Vieux catalogue:                        Ce que j'ai ramené de chez ma marchande de pelotes: 2 yorkshire tweed dk pour mon futur Perkins. 1 Katia Tibet pour faire des échantillons de points irlandais et voir ce que ça donne en dimensions et au lavage. 9 pelotes de... [Lire la suite]
Posté par joellen à 11:24 - Commentaires [5] - Permalien [#]
11 juin 2005

très peu de tricot

  la robe Brit arrive aux emmanchures,  le deuxième pied est presque vêtu,Mais celà fait bien peu de tricot, juste un petit intermède dans mes travaux de rénovation, qui ont par contre bien avancé : Neuf portes repeintes, plinthes repeintes,un mur de papier peint tout neuf, housse de canapé changée, achat de nouvelles chaises, il reste les bordures autour des portes à repeindre.Voici un aperçu de tout ce travail:  un mur tout neuf et la plinthe assortie à la nouvelle housse du canapé.
Posté par joellen à 22:33 - Commentaires [5] - Permalien [#]