laine au coeur

9 octobre 2005

F.O. : chaussettes américaines

Tout d'abord, merci pour vos voeux pour Marilyn, et aussi pour tous vos compliments pour Tibet.J'ai terminé les chaussettes que je vous annonçais comme une surprise, les voilà : En fond, un patchwork que j'ai fait en 96 ou 97 (?) avec des échantillons...
1 octobre 2005

F.O. : Tibet

J'ai fini Tibet à temps pour l'anniversaire de marilyn, vous aviez raison que j'avais le temps mais au moment des finitions, il y a toujours une partie d'imprevu, on se demande jusqu'à l'essayage si on va devoir détricoter la moitié du pull ou s'il va...
21 septembre 2005

l'enigme

personne n'a trouvé, tant pis, en fait c'était le béret Marie Claire Idées.Je croyais que c'était simple surtout que je l'ai fait dans la couleur du modèle. Je l'ai finit mais je le trouve un peu petit, il va bien sur la tête, question tour de tête, c'est...
13 septembre 2005

Pas pu resister

C'est trop difficile de résister à tous ces modèles plus jolis les uns que les autres. Si bien que malgré que j'avais très envie de finir Tibet à temps, (ça reste possible)j'ai fait une entorse au régime.Plus qu'une manche me disiez vous, plus qu'une...
9 septembre 2005

Tibet

Tibet a bien progressé, le voilà doté d'un dos, d'une manche et d'un devant: encore une manche, un col, des finitions. J'aimerais l'avoir fini pour le 3 octobre, qui est l'anniversaire de Marilyn . Comme entretemps j'ai repris le travail, je ne suis pas...
30 août 2005

Sur les plages bretonnes

Les vacances en Bretagne ont été très agréables, mais il a bien fallu revenir. Le tricot a guère avancé, j'avais juste emmené de quoi faire une manche de Tibet, que je n'ai pas faite en entier mais j'arrive presque aux diminutions: De plus, j'ai pris...
18 août 2005

Dans les valises.

Les valises sont prêtes pour demain matin,départ pour le sud de la Bretagne pendant une semaine.Pas trop de pelotes dans la valise car je n'aurai pas tellement de temps pour tricoter.Mon French Market Bag sera du voyage, comme bagage. Bisous, A bient...
14 août 2005

Le feutrage... réussi ouf !

Le feutrage... réussi   ouf !
Merci pour Edwige, sa soirée d'anniversaire s'est bien passée Et pour le feutrage, je suis contente de moi. On parle souvent de magie en tricot, je trouve que le moment du feutrage en fait partie.Je n'avais rien décidé pour le côté envers ou endroit du...
13 août 2005

Prêt à feutrer : le FMB.

Tard, après avoir fini de tricoter les anses et arrêté les fils, je ne résiste pas au plaisir de vous livrer les premières images du FMB avant feutrage.Les couleurs ne sont pas bonnes pour cause d'éclairage artificiel. Pour les bonnes teintes, voir le...
8 août 2005

crise de "one more row"

ça ressemble à un kitty bed: mais vous l'aurez reconnu bien sûr, le French Market Bag, au début, ça a même ressemblé à un béret.Ca me plait bien.Le changement de couleur n'est pas très visible, tant pis, on dira que c'est un dégradé de couleur! Maintenant,...
6 août 2005

lentement mais sûrement

J'ai fini le dos de Tibet, et maintenant que je suis en vacances, je vais pouvoir tricoter plus.Je vous montre ce que ça donne: Justement puisque c'est les vacances, j'ai démarré le french market bag:
31 juillet 2005

Tibet monte doucement.

Lente ascension du Tibet: 3 pelotes sont tricotées.photo sombre car prise en fin de journée, sans flash sinon ça efface les torsades. Dans mes jardinières, c'est soleil tous les jours: Et promis, c'est la seule fenêtre de l'immeuble où il y a des tournesols...
25 juillet 2005

Feutrage réussi.

Un feutrage réussi avec l' Antique de Fonty que voilà, c'est agréable ces écheveaux ça fait laine brute, à part la coloration, d'ailleurs mon chien a trouvé que ça sentais le mouton, il m'aurait bien piqué un écheveau. la couleur est plus foncée que sur...
22 juillet 2005

F.O. : glycine

merci pour vos encouragements qui me font plaisir, j'ai réussi à terminer glycine et je l'ai déjà porté.Ce n'est pas mon tricot préféré (un peu court et des bosses aux épaules que j'ai un peu résorbées avec des fronces) mais quand on pense qu'il a failli...
17 juillet 2005

déboires avec glycine

Ayant fini le deuxième devant de glycine, je l'ai assemblé hier soir.Puis lavé et laissé sécher toute la nuit. Ce matin, je l'ai repassé encore humide et c'était une galère pour aplatir ce point fantaisie! Au final, ça n'allait pas, c'était beaucoup trop...