Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laine au coeur
21 mars 2007

dessous de bras - goussets

Les voilà les dessous de bras - goussets à ma façon: mailles reprises et tricotées suivant le motif, rajout cousu au reste du corps, ligne blanche en points de maille pour cacher la jonction, tout ceci résumé en images:
blog_tricot_049  blog_tricot_050  blog_tricot_052

début de manche:blog_tricot_053 Le poignet est fait avec l'ourlet intégré expliqué ici par Catou.Je n'avais pas pensé à cette sorte d'ourlet en faisant le corps, il faudra le coudre après, car j'étais un peu obnubilée par la traduction des explications en anglais en même temps que les modifications du nombre de mailles.

Pour répondre à Rebecca: tu as vu juste, c'est sûr, ce ne sera pas le dernier norvégien, j'adore ça!

Pour répondre à Angélique: concernant Entrelac, les mailles du corps, je ne les avait pas arrêtées du tout, on peut le voir sur la photo où tous les morceaux d'Entrelac sont étalés avant d'être cousus, si bien qu'une fois cousus, j'avais déjà mes mailles prêtes pour faire mon col, j'ai compté il y avait 100 m en côtes 2/2, (j'ai peut-être repris une ou 2 mailles pour tomber juste) Tricoter le double de la longueur voulue et replier et coudre au point de chausson pour la souplesse.

Et celà, qu'est-ce que c'est?blog_tricot_054

Eh bien, tout de suite la réponse: c'est une botte imperméable pour protéger quand on va dehors, le pansement de mon gros Loulou qui s'est fait opérer lundi d'une tumeur entre les doigts de pieds.On attend le résultat de l'analyse. J'avais rien dit mais il a déjà du subir une opération le 9 janvier de cette année, alors je commence à être au point en bottes pour chien.

le pansement déjà un peu machouillé: ulk_058

avec la botte:ulk_059

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bon retablissement à ton loulou, avec une magnifique botte faite avec amour il ira vite mieux, ton norvégien est fantastique bravo
R
punaise un pauvre petit ulk!!! j'espere que c sa derniere operation....et trop chouette ton gousset!! ton pull est sublime!!
C
Ton Norvégien sera magnifique ! C'est vrai que les ourlets faits ainsi, c'est bien pratique et ça se voit beaucoup moins qu'une couture !<br /> J'espère que ton chien n'aura pas trop longtemps à porter une botte ! Ca doit le gêner pour gambader ?
C
Très beau ton norvégien !<br /> Bon rétablissement à ton Loulou.
M
ouh quelle boulot ces goussets ..ton loulou est un bull terrier oh j'adore ces chiens .j'espère que ton loulou n'auras rien de bien grave..
laine au coeur
Publicité
Archives
Publicité