Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laine au coeur
4 mars 2007

Mon Norvégien

  Histoire de mon nouvel en-cours:
Tout a commencé par cette découverte:   Après celà, j'ai pu faire les Squirrel and Oaks bien plus facilement que les chaussettes turques où j'entortillais les fils.
La prochaine étape logique était d'essayer de faire des steeks mais j'avais trop peur de commencer sur un pull, j'ai bien étudié le chapitre "steeks" du site Tricofolk et j'ai fait un petit dessin pour essayer

blog_tricot_018   blog_tricot_019
Comme je ne savais pas quelle sorte d'arrêt de mailles faire, j'ai essayé deux méthodes différentes sur mon échantillon, à droite, les mailles coulées au crochet, à gauche les mailles arrêtées à la machine à coudre.

l'étape du ciseau:
blog_tricot_020

àprès deux lavages dont un en machine à laver:
  blog_tricot_021  Il y a des petites effilochures sur les côtés qui doivent être normales mais le tricot ne se défait pas, je ne sais d'ailleurs toujours pas quelle méthode choisir pour mon pull mais au moins j'ai moins peur. Vos conseils sont les bienvenus.

Entretemps, j'ai reçu ma laine de chez Drops design, de la Karisma superwash. Un plaisir à tricoter, et voilà le résultat,

Mon Norvégien:
blog_tricot_036

Le modèle est ici.

Sinon, l'éclipse de la lune cette nuit, une petite photo sans prétention, sans téléscope et au milieu des lumières de la ville:
                           _clipse_de_la_lune_014

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ben si tu veux rester dans la tradition du norvégien, c'est plutôt steeks à la machine à coudre. Comme la laine est épaisse, cela forme moins un bourrelet. Les steeks au crochet ou au point de croix, on les utilise pour les Fair-Isles, qui se tricotent en laine fine, laine assez rèche et qui accroche bien, c'est pourquoi on peut se permettre d'arrêter simplement au crochet. Enfin c'est mon expérience, à toi d'expérimenter ! Tu nous dira...
R
je peux vraiment pas t'aider...mais ouaaaah c magnifique!! c trop beau tout ce que tu fais...tu ne cherches pas dans la facilite didonc...un regal quoi!
C
Mais c'est super beau, j'adore
G
Merci pour ce vidéo, moi qui travaille à une main depuis toujours cela m'a grandement intéressée... Ton Norvégien est superbe, j'aime les couleurs et les motifs beaucoup beaucoup... Je vais suivre tes avancées avec grand intérêt... bon tricot!
V
Pour la sécurisation de tes steeks, tout dépends de ta laine. Si c'est de la shetland, le crochet est très bien. Pour les autres, la machine à coudre c'est plus sûr.<br /> Tu tiens le bon bout, bientôt tu passes au Fair Isle !
laine au coeur
Publicité
Archives
Publicité