Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laine au coeur
5 janvier 2007

La révélation du fair isle

 
    HELLO,  BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUTE LA BLOGOSPHERE !

Depuis les dernières nouvelles, les chaussettes en Sirritogu ont été terminées:
blog_tricot_193    blog_tricot_194
très confortables et chaudes mais la solidité reste à tester car par endroits le fil était aussi fin qu'un cheveu.

Le pull entrelac a peu avancé, le devant est terminé, et comme d'habitude je trouve la manche interminable, donc j'ai commencé à me dissiper un peu, à fureter sur le Net, et je tombe sur le blog de Viou je clique sur le lien qui explique The Two-handed Fair Isle Technique et je peux dire que c'est une révélation. Lorsque j'ai fait les chaussettes turques (voir post du 2/11/06) j'ai complètement improvisé la technique qui était loin d'en être une, je lachais le fil à chaque fois et entortillais le fil que je devais démêler à la fin de chaque rang. J'ai supporté tout cela parce que les chaussettes me faisaient très envie et c'est pas trop grand mais je me demandais bien comment il y en a qui en tricotent des pulls entiers.
J'ai donc essayé avec le petit modèle fourni pour s'exercer et cela donne:
    blog_tricot_197   blog_tricot_196
à droite l'envers pour bien voir comme les fils sont tissés.Au lieu de le faire plat, je lui ai fait un fond pour en faire une bourse:
                       blog_tricot_203

Mais comme c'est les moufles vues chez Viou qui m'avaient motivé, voilà la suite:
  blog_tricot_198     blog_tricot_199     blog_tricot_201(envers)
cette moufle a été un exercice car elle s'avère trop petite et les mailles trop serrées, donc ça tombe plutôt bien, il suffit de prendre une aiguille (circulaire) plus grosse et c'est reparti:
      blog_tricot_202
cette fois ça a l'air bien.Je les aurai ces moufles!
Le modèle s'appelle : Squirrel and Oak Mittens à chercher chez Helloyarn

Pour finir, le self portrait (même si ce n'est pas tuesday)
     blog_tricot_192


    

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Elles sont super belles tes squirrel ! Tu as l'air de mieux maîtriser le jacquard à deux mains que moi !! Ca change la vie n'est ce pas ? Fini les entortillements !
S
Le jacquard à deux mains, c'est très pratique en effet ! Bien que sur les chaussettes je préfère mettre mes deux fils sur mon index droit (vu que je tricote à l'anglaise). <br /> Bonne année à toi Joellen !
B
J'adore tes moufles, elles sont encore plus belles en rouge, et merci d'avoir donné l'adresse du site où tu as trouvé le modèle, je veux les mêmes!!
C
Très bonne année à toi !<br /> C'est chouette, j'ai hâte de voir les beaux Fair Isles que tu vas nous faire, j'aime déjà énormément la moufle écureuil et j'ai trouvé tes chaussettes turques tout à fait splendides !
R
bonne annee a toi aussi...et trop cool de te voir en plus en plein travail..yeehee..et trop cool tes mitaines...et vive les ecureuils!! ;o)
laine au coeur
Publicité
Archives
Publicité