Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laine au coeur
14 août 2005

Le feutrage... réussi ouf !

Merci pour Edwige, sa soirée d'anniversaire s'est bien passéeq_photo_016
Et pour le feutrage, je suis contente de moi. On parle souvent de magie en tricot, je trouve que le moment du feutrage en fait partie.Je n'avais rien décidé pour le côté envers ou endroit du jersey et je l'ai mis dans la machine en pensant que je déciderai après selon l'aspect et je pensais qu'il faudrait coudre les anses en rond, sur eux-même,suivant le côté choisi. Je pensais aussi qu'il faudrait le mettre en forme, moulé sur un objet adapté . Et jusqu'au bout, le doute sur les dimensions, sera-t-il assez grand ? pas trop ? les proportions seront-elles biens ?            PFFFT, il est ressorti tout fait de la machine, plus qu'à faire sécher. Les anses bien enroulés, les bords bien épais, c'est l'endroit qui est dehors je crois mais aucune importance, le point est pratiquement indécelable, et la dimension me va parfaitement.
Avant feutrage, j'ai refait une meilleure photo que la dernière fois :
photos_blog_tricot_126     puis :photos_blog_tricot_129
Recette: un long cycle de lavage en machine à 80° avec un vieux jean car je ne lave pas mes jeans à 80° et les draps j'aurais eu peur qu'ils déteignent.C'est pourquoi j'avais fait l'échantillon à la main(mais il était moins bien feutré).
Voilà, à vous maintenant.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super se jolie petit sac. je préfère les petits sac aux grand j'ai moin de mal a trouver se que je veux<br /> <br /> http://mamoune-tricot.forumculture.net
M
super se jolie petit sac. je préfère les petits sac aux grand j'ai moin de mal a trouver se que je veux<br /> <br /> http://mamoune-tricot.forumculture.net
N
Trop top !! Viiite il me faut de la laine !!!
V
OUi Joellen, c'est bien çà Erwin est un Léonberg !! magnifique chien mais moi je me contente de mon petit roméo !!
J
Laure, je n'ai pas tes coodonnées, mais si tu me les laisse dans "contacter l'auteur", je veux bien te faire une traduction à ma façon qui te permettrai de le faire, mais ça sera à mon retour de vacances dans une semaine.
laine au coeur
Publicité
Archives
Publicité