Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laine au coeur
25 juillet 2005

Feutrage réussi.

Un feutrage réussi avec l' Antique de Fonty que voilà, c'est agréable ces écheveaux ça fait laine brute, à part la coloration, d'ailleurs mon chien a trouvé que ça sentais le mouton, il m'aurait bien piqué un écheveau.
photos_blog_tricot_114la couleur est plus foncée que sur la photo.
J'ai donc réalisé mon échantillon, soigneusement mesuré: 13cm x 14cm :
photos_blog_tricot_111 Posé sur une plaque de coupe,pour les mesures.

Comme j'aime bien cette laine, j'ai déjà fait un lavage à la main en eau tiède pour voir si on pourrait en faire un tricot.La couleur dégorge pas mal, mais l'échantillon est resté impecable (à retenir)
Après, feutrage à l'eau bouillante, alternée d'eau bien froide, frottage, pour feutrer il faut quand même le faire exprès! c'est réussi :
lavage délicat:
photos_blog_tricot_113    feutrage:photos_blog_tricot_115 12cm x 12cm
largeur diminuée à 93 %, longueur diminuée à 86%.
Prête pour le French Market Bag .J' arrive pas à mettre la photo, ça doit être parce que je l'ai déjà mise un jour, je vais mettre l'adresse: http://knitty.com/ISSUEwinter03/PATTfrenchmarket.html

Sinon, un petit nouveau sur les aiguilles (4,5):
photos_blog_tricot_112C'est pour Marilyn, je vais l'appeler "Tibet", du nom de la laine, de la Katia Tibet.


Publicité
Publicité
Commentaires
S
La antique rouge qui m'a servi pour mon sac feutré en forme de poisson, avait aussi beaucoup dégorgé. J'avais mis ça sur le compte d'une erreur de fabrication, mais si la tienne a dégorgé aussi... <br /> Je trouve que c'est vraiment la laine idéale pour feutrer, et elle a de superbes coloris !<br /> Ton "Tibet" est très prometteur !!!
C
Glycine est splendide, bravo ! Et j'adore les torsades de Tibet, elles sont vraiment très très belles et j'ai hâte de voir la suite !<br /> Merci pour ton mot gentil :-)
I
Joli ce tibet. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que de nombreux projets irlandais se mettent en place en ce moment.<br /> <br /> Isabelle
M
Les torsades de Tibet sont bien belles! Je suis curieuse de voir ce que va donner le french market bag en Fonty
K
que de beau encours Tibet est magnifique j'adore, et le sac c'est un bien jolie modèle et ta laine en écheveau comme ça en ferait craquée plus d'une bon tricot
laine au coeur
Publicité
Archives
Publicité