Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laine au coeur
17 juillet 2005

déboires avec glycine

Ayant fini le deuxième devant de glycine, je l'ai assemblé hier soir.Puis lavé et laissé sécher toute la nuit. Ce matin, je l'ai repassé encore humide et c'était une galère pour aplatir ce point fantaisie! Au final, ça n'allait pas, c'était beaucoup trop grand, surtout du haut qui faisait paraitre les emmanchures beaucoup trop grandes sous les bras. Alors, je démonte, je détricote le haut du dos et refait l'encolure dos, je détricote les hauts des devants et les finis bien plus courts mais sans toucher l'encolure qui se retrouve donc trop haute, je redecoud, redétricote, retricote, reassemble, essaie et ça ne va pas du tout, c'est tout le maillot qui est devenu trop court avec une encolure pas assez decolletée!
A ce stade, je suis dégouttée de ce tricot et ai bien failli le donner au chien pour qu'il s'amuse avec, car moi, il ne m'amusait plus du tout !!
Là, j'ai encore detricoté le haut (donc quatre morceaux d'épaule) et retricoté un motif de feuilles plus trois rangs sur chaque morceau puis réassemblé le tout.Cette fois, ça me convient mais il y a encore une bordure à faire mais au moins, je pourrais la faire plus tard, tandis que si je l'avais interrompu avant ce stade, je crois que je ne l'aurai jamais repris.

  Chien qui a très chaud:
ulk_se_ventile_002

Chien satisfait d'avoir les fesses ventilées:
ulk_se_ventile_004

Gros plan:
ulk_se_ventile_005

Publicité
Publicité
Commentaires
B
wouarfff ! la photo du chien les fesses à l'air est super rigolote! <br /> J'aime beaucoup des tricots: les couleurs en particulier sont très belles. A bientôt<br /> ;-)
C
Pff c'est pas drôle de devoir défaire... mais si tu trouves enfin la bonne dimension, tu sera ravie de le porter !<br /> Ton chien a l'air super bien installé ! Même un ventilateur rien que pour lui !
S
Quel courage pour glycine. Je pense que j'aurai abandonné bien avant. Le principal c'est que les dimensions soient correctes.<br /> C'est vrai que le chien a l'air très heureux.
J
C'est vrai qu'on l'imagine bien faire un bain de soleil avec la musaraigne, dans la même position.
S
Ton Ulk il s'entendrait bien avec la petite Musaraigne plagiste que j'ai rencontrée jeudi dernier chez Dominique !! Il est trop mignon comme ça !<br /> Pour ta glycine, m'est avis que tu n'aurais pas dû la repasser, car tu l'as sûrement étirée et déformée. Heureusement que tu as pu la reprendre, l'essentiel c'est qu'elle te convienne !
laine au coeur
Publicité
Archives
Publicité