Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laine au coeur
12 mai 2005

Echec de feutrage

Heureusement que j'ai commencé par faire un échantillon, je l'avais fait bien grand pour calculer le coefficient de feutrage. Eh bien il est nul, je dirais même que le lavage à 80° avec des draps a détendu le tricot .Sandrine m'avait prévenue et je me dis que j'aurais du commencer par là (demander l'avis des bloggeuses). J'ai rendu ma laine au magasin, je pensais l'échanger contre de l' "Antique" mais vu que la marchande n'en avais pas, je me suis contentée d'un avoir en attendant la semaine prochaine d'en commander.Ainsi, je ne serai pas tentée de commencer trop tôt.
photos_blog_tricot_071   photos_blog_tricot_072 échantillon soigneusement mesuré.
photos_blog_tricot_073 Le même (à la lumière du jour) après lavage à 80° avec des draps.Il a un peu souffert du lavage mais pas comme j'èspèrait.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
qule dommage que ça n'a pas fonctionner comme tu le souhaiter, j'ai hate aussi de voir tes projets commencés courage et à bientôt
C
Au moins, cela te permet de tester de nouvelles qualités de laine !<br /> Je viens de voir ton gilet BDF, il est superbe et te va très très bien !<br /> Tes projets sont attrayants ! Je me réjouis de les voir !
S
Et si tu essayais de faire presque bouillir ta laine ? Comme le dit Val, c'est au moins la preuve que la N°5 est résistante, ça tombe bien, elle me fait de l'oeil depuis un bon moment pour un irlandais !!!<br /> Avec l'Antique, tu n'auras aucun souci, bien brute, un peu mèche, elle feutre très bien.<br /> A titre informatif, Alysse en a un peu en stock de la noire, écrue, jaune safran et rouge vif :-)
V
Hé bien nous sommes maintenant certaine que la n°5 résiste très bien au lavage, même à 80° ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner avec de l'Antique. Bon courage.
laine au coeur
Publicité
Archives
Publicité