Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laine au coeur
10 mai 2005

Le stock s'aggrandit...

Hier, je me suis autorisée une véritable débauche de laine, jugez plutot:
photos_blog_tricot_061   photos_blog_tricot_070
Ces deux photos représentent les mêmes pelotes vues sous deux éclairages différents et comme je n'arrivais pas à choisir je vous envoie les deux prises de vue.
Quand je dis débauche, ce n'est pas tant la quantité, mais surtout la qualité car vous aurez remarqué de la Rowan Yorkshire Tweed DK.
Au départ, je suis partie acheter quelques pelotes de pure laine pour feutrer, hé oui, après la "chausselite", le "click order", je pense que je vais être atteinte de "feutrite" .Je souhaite en effet réaliser le "French Market Bag" de chez Knitty (ce Knitty décidement il me plait beaucoup,j'y retourne tout le temps !)
Ce sont les pelotes bleues de Fonty n° 5 que je destine à cet usage.
Pour celles qui ne visitent pas Knitty tous les jour, voici une photo du modèle de French Market Bag:
photos_blog_tricot_067
Je souhaite le faire un peu plus grand.
Seulement, c'est risqué (pour les finances) de trainer dans les rayons pure laine.Le modèle Perkins de Rowan me tentait énormément, surtout depuis que j'ai vu celui de Val. Voilà, c'est fait je me suis décidée mais comme c'est cher et que je ne compte pas le réaliser tout de suite,je vais les acheter petit à petit. Et comme j'ai les principales couleurs, que celles qui manquent vont par deux, j'èspère secrètement les trouver en solde cet été (ou dans un déstockage de blog ?)
Pendant que j'y étais, j'ai aussi ramené une magnifique laine à chaussette Régia de coloris pastel.
Maintenant, il faut que je réalise quelques anciens projets, mais j'ai commencé l'échantillon de pure laine  Fonty n° 5 car il faudra le laver avec le linge pour calculer le coefficient de feutrage. Je le fais donc bien grand et je l'ai trouvé fort agréable à tricoter.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Te voilà candidate pour Perkins... je te souhaite de biens bons moments et j'espère que tu auras moins de mal que moi avec ce modèle.<br /> J'aime beaucoup ton futur sac, je sens que je vais bientôt attraper la feutrite moi aussi, à force de vous lire toutes !
S
Méfie-toi, la Numéro 5 de Fonty est superwash, ce qui fait qu'il y a un risque qu'elle ne feutre pas bien... plus ta laine aura un aspect brut, plus beau sera le résultat. J'ai obtenu de très bons résultats avec la "Antique" de Fonty.
laine au coeur
Publicité
Archives
Publicité