Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laine au coeur
8 avril 2005

Un de fini et nouvelles pelotes

Encore un ouvrage de fini aujourd'hui (un petit), c'est le bonnet phildar pour ma fille ,il me fait penser a une petite clochette de muguet car j'ai rajouté une petite queue au modèle original:
photos_blog_tricot_036   
J'avais un peu trop de projets en tete, alors je finis les petits pour pouvoir passer aux choses serieuses.
Après, je suis donc allée acheter de quoi faire la robe en crochet et le débardeur Rowan .
Question :A quelle vitesse doit-je tricoter si quand je tricote 2 pelotes de bouton d'or, je rachète 10 pelotes de cotonature ? ca me rappelle un peu les fonctions exponentielles .
Je ne suis donc pas près de vider mon panier à tricot, au contraire
photos_blog_tricot_008  c'est bien une vache que l'on y apercoit
la photo était prise avant de terminer mes chaussettes et le bonnet mais maintenant, je dois y faire entrer tout ca:
photos_blog_tricot_037
Je suis donc OBLIGEE de tricoter toute la soiree ! (l'excuse!)
Vous voyez j'ai commencé l'échantillon puis les côtes du debardeur d'Edwige.

Concernant le debardeur précédant, c'était bien en crochet (n° 5) de simples chainettes sauf  un rang de point fantaisie en bas. J'ai suivi les explications pour le point fantaisie mais après ,entre les explications en anglais et les traductions fantaisistes  je n'y comprenais plus grand chose alors, j'ai fait à mon idée en m'inspirant de la photo.Je l'ai tout fait en rond jusqu'aux emmanchures . Le modèle robe est identique sauf que le point fantaisie dure plus longtemps, je ferais pareil. C'est cela qui utilisera la laine cotonature couleur bleue jean que l'on voit derrière.
A bientot.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour, je découvre ton blog et tes jolis ouvrages. Je vois que tu fais à la fois partie des tricoteuses compulsives multiprojets, des lainooliques aigües et des pieds en l'air. Tout cela m'a l'air de bien bon augure...<br /> Très joli le blouson asymétrique de BdF (je ne savais pas que le dos était uni, tiens...) et je confirme le conseil des copines : le panier est trop petit.
K
Ton bonnet est bien jolie j'aime beaucoup bravo ton panier est très mignon mais je crois qu'il t'en faut un plus grand ou te limiter dans les ouvrages mais ça je crois que c'est trop dur alors bon tricot et continue comme çàa
C
Mignon ce petit bonnet ! Ah comme je comprends tes achats... c'est sûr que c'était indispensable, foi de tricoteuse ! Pour ranger tes pelotes ou ton stock, je te conseille une malle. Non pas la petite, mais directement le grand modèle... pour pouvoir plonger dedans !
N
Je vois qu'on est toutes pareils... Des idées plein la tête et des pelotes qui trainent partout!!
S
Réponse à ta question : Mach 2, au moins....<br /> Tu peux aussi changer ton panier à laine pour un plus grand ;-)
laine au coeur
Publicité
Archives
Publicité